samedi 9 mars 2013

Merlin: Les années oubliées de T.A.Barron

~Synopsis~

 

Le jeune Emrys ignore tout de son identité. Ses premiers souvenirs remontent à l’âge de sept ans, lorsqu’il s’est réveillé sur une plage… Une femme guérisseuse, Branwen, prétend être sa mère. Mais il refuse de la croire. Aujourd'hui adolescent, Emrys est déterminéà découvrir qui il est. D'autant qu'il s'est mis à développer des pouvoirs hors du commun, qu'il ne parvient pas à contrôler. Sa quête le mène sur la mystérieuse île de Fyncaria, peuplée de créatures aussi merveilleuses qu'inquiétantes.

~Avis~

 

J'ai découvert ce livre, car j'avais lu un extrait que j'avais eu dans ma librairie habituelle et j'avais adhéré au concept. On connait Merlin l'enchanteur grâce aux légendes arthuriennes, mais très peu de livres parlent de l'enfance de Merlin.
J'ai aimé cette idée que met en place l'auteur.
Mon personnage préféré dans ce livre reste Rhia, qui est une joie de vivre et qui m'a poussé à lire la suite.La fin est plus que surprenant malgré que des indices se glissent tout au long du roman. Mais les réponses à nos questions tombent à la fin du livre. Le paysage est bien décrit et le monde est bien rodé.
J'ai aimé cet Emrys qui est à deux quêtes dans ce roman. Une qui est de sauver Rhia et l'autre connaitre son passé et plus on lit le livre plus on en apprend sur lui et son passé.
Le support est agréable à regarder, la couverture est belle (pour ma part) et pas très chère.
Je recommande ce livre pour tous les fans de Fantasy. Je tiens à signaler que cette saga se composera de 12 Tomes. Le prochain tome est prévu en avril 2013 et un troisième prévu un peu plus tard dans l'année 2013 (juin il me semble).

~Information~

ISBN:978-2092539545 - édition Nathan

~Note~

4.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire