samedi 2 mars 2013

Les Cités des Anciens: Dragons et Serpents de Robin Hobb

~Synopsis~

Dans le Désert des Pluies, les serpents géants se sont enfermés dans leurs cocons pour se transformer en dragons. Mais trop affaiblis, ils donnent des créatures difformes et incapables de survivre sans l'aide des humains, si bien que les Marchands du Désert des Pluies décident de s'en débarrasser...


~Avis


 
Mon avis reste assez mitigé, je n'ai pas eu de coup de cœur pour ce roman fantastique, qui pourtant à la vue du titre me donne envie. De plus, c'est le premier titre que je lis de Robin Hobb. Est-ce peut-être pour ça ? J'ai peut-être commencé par la mauvaise série.
Cependant, j'ai aimé l'histoire, ce qui m'a poussé à acheter le second Tome pour lire la suite. Afin d'avoir un peu plus à me mettre sous la dent, afin d'apprécier la plume de l'auteur.Les personnages sont intéressants et fabuleux. J'aime particulièrement le personnage de Thyrama et l'amitié qu'elle a avec Tatou. L'auteur a peut-être fait une allégorie sur le racisme ?
Le personnage d’Alise me donne envie de lire la suite et surtout de voir que va devenir le duo Sedric et Alise, j'ai le sentiment qu'il ce passé quelque chose entre eux deux. Et que son mari sera jaloux. La plume de l'auteur est excellente ce qui nous pousse à dévorer ce livre qui nous plonge dans un univers fantastique qui a l'air fabuleux. Je trouve que les paysages sont assez bien décrits et plus particulièrement Trehau.
Je recommande ce livre pour tous les fans de fantastique et ceux qui aiment les dragons. Je sais que je me contredis, mais j'ai vraiment pensé que ça aurait était un coup de cœur, mais peut-être, voire surement le manque d'action ma pas permis de m'y plongé.



~Information

 ISBN:978-2756402871 - édition J'ai Lu


~Note~ 

3.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire