jeudi 9 mai 2013

Merlin les sept pouvoirs de l’enchanteur de T.A. Barron



~Synopsis~


En chassant l’esprit maléfique Rhita Gawr du trône de Fincayra, le jeune Emrys, qui a pris le nom de Merlin, a ramené l’espoir sur l’île enchantée. Mais Fincayra vit toujours sous la menace – et la première victime n’est autre que la mère de Merlin. L’adolescent n’a pas le choix : s’il veut la sauver, il doit maîtriser chacun des Sept Chants de Magie… et pour cela, affronter un ogre dont le moindre regard peut le tuer.

~Avis~


Après la lecture du premier tome, il y a quelques mois, j’avais une impatience terrible de lire le second tome de Merlin. Je voulais voir ce que devenez Merlin et son ami Rhia. On retrouve toujours les mêmes décors du premier tome. Toujours très bien décrit sans en faire trop. Le livre se lit facilement, car le langage utilisé est assez jeunesse, évidemment c’est un livre jeunesse !!

L’objet livre reste magnifique, une couverture que j’adore. La qualité du livre pour 15,50€ est vraiment excellente, contrairement à d’autres maisons d’Édition où les livres s’abiment facilement, ici il y a un papier de qualité et une couverture de qualité. Le travail graphique est vraiment bien fait. Les chapitres son court, ce qui donne envie de lire, car on pense « aller on a encore le temps pour un autre chapitre » et cela, pendant un certain temps, donc le livre se lit rapidement.

J’ai pris plaisir à lire ce tome malgré une seconde partie qui m’a vraiment déçu, car les quêtes que Merlin fait, ce termine trop facilement, et j’aurais préfère voir Merlin cherché un peu plus l’âme de chaque chant en nous donnant des pistes pour découvrir nous-mêmes ces chants, cela aurait donné plus de suspense au roman. Pour un roman d’aventures fantastique, je trouve cela dommage, je sais qu’il y aurait eu plus de pages, mais grâce à cela la seconde partie aurait été plus passionnante à lire. Sinon c’est le seul point négatif du roman pour ma part.

Une surprise m’a vraiment donné envie de lire le troisième tome prévu pour aout 2013. Rhia et Emrys sont-ils amis, amoureux ou autre chose ? Cela vous le découvrirez quand vous le lirez. Pour ma part, j’ai vu venir la chose, mais on le sait qu’à la fin et sa nous donnent envie de dévorer les pages pour savoir la vérité. J’aurais aimé que cette réponse ne soit pas dans ce tome, mais dans les prochains, c’est un point de vue personnel.

Pour conclure, cela a été une bonne lecture, malgré une seconde partie décevante. On peut voir un petit peu de mythologie grecque et voir n Merlin, qui apprend à se servir de ses pouvoirs et l’épée qu’il possède, est-ce Excalibur ? Il a de grande chance. Des indices nous montrent la quête du troisième tome et surtout d’un dragon qui se réveillera ? La suite au prochain tome au mois d’aout 2013.

~Information~

ISBN: 978-2-09-253955-2 – édition Nathan

~Note~

4/5

  • Vidéo

     

Merlin les sept pouvoirs de l’enchanteur de T.A. Barron

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire