lundi 10 juin 2013

Soeurs Sorcières de Jessica Spotswood


~Synopsis~


Cate, Maura et Tess vivent dans une Angleterre imaginaire de début du XXè siècle. À 17 ans, les femmes doivent normalement choisir entre se marier et rejoindre les ordres. Mais en plus d’être femmes, elles sont sorcières. Si quelqu’un le découvre, les Frères les enverront à l’asile ou les feront disparaître, comme toutes les autres. Depuis la mort de leur mère, Cate vit dans la peur, avec la mission de protéger ses sœurs. Mais ses 17 ans approchent et tout s’accélère : son ami d’enfance la demande en mariage, alors qu’un autre jeune homme fait chavirer son cœur. Et bientôt, Cate doit se rendre à l’évidence : malgré tous ses efforts, le danger se referme sur elle et ses sœurs comme un étau…

~Avis~

Ce livre est ma première réception d’un partenariat avec la maison d’édition Nathan, je suis trop heureux. Donc j’avais demandé ce livre et j’ai pris plaisir à le lire. Le synopsis m’avait attiré dès le départ et la lecture a était agréable.
L’histoire est longue à démarrer, je me suis même demandé si l’histoire allée rester plane. Mais par la suite l’histoire se lancé, mais reste agréable à lire en tous points ; la plume de l’auteur et l’histoire par elle-même.
Le personnage de Cate m’a plu dès le départ, car cette pauvre fille aimerait endosser autre chose et être une fille normale. L’univers fait que cette vie devient vite très compliquée et surtout très tendue. Les Frères, sont à la fus de toute chose anormale et condamne ces choses comme étant de la sorcellerie. Cette chasse a existé dans notre monde surtout entre 1580 et 1630, l’histoire la plus connue, je pense, reste « les sorcières de Salem » (1692).
Ce roman est vraiment prenant de par son contenu et surtout l’imagination de l’auteur. Je n’ai pas aimé le triangle amoureux dans cette histoire où on voit Cate vraiment hésiter sur quel homme choisir, même avec la cérémonie d’intention qi approche à grands pas, elle ne sait pas qui choisir et quoi faire, car elle aime ses sœurs comme la prunelle de ses yeux, mais une prophétie lui donne encore plus de tension. Cate recherche des informations à propos de sa mère.
Pour conclure, ce roman est certes long à commencer, mais l’histoire est bien tournée et la lecture est agréable. L’objet livre est joli et de qualité. Je le recommande à tous.

~Information~

ISBN: 978-2-09-254043-5 – édition Nathan

~Note~

4.5/5

  • Vidéo


Soeurs Sorcières de Jessica Spotswood

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire