mercredi 14 août 2013

Regarde-moi ! de Lydie Lemaire Williams


~Synopsis~

Morgane Liemare, jeune et brillante psychologue pour enfants, dotée de dons d’empathie et de clairvoyance, vit par deux fois sa vie basculer. La première fois, lorsqu’elle fut la victime d’un horrible drame. La seconde, le jour où le petit Rémi Bancks entra dans son service de psychologie. L’arrivée de Rémi n’allait pas seulement réveiller des secrets endormis depuis des années, elle allait aussi avoir des répercussions inattendues et bouleverser plusieurs vies…

~Avis~



Alors, cette lecture est simplement authentique et sincère. Je lis très peu de thrillers,mais là, je peux dire que j'ai été conquis par cette histoire très prenante. Je remercie l'auteure pour me l'avoir remis en mains propres et pour la petite dédicace. c'est la première fois que je vois une auteure

Parlons de l’histoire, qui commence par un prologue assez apocalyptique, on nous met déjà dans le bain. Au fil de l'histoire on ressent tout l'amour que l'auteur a donné au personnage de Morgane, malgré le drame qui la pèse depuis 14 ans, elle garde une passion débordante dans sa vie professionnelle, sentimentalement c'est autre chose.

Elle a deux dons qui lui permettent de ressentir l'humeur des gens, ce qui fait qu'elle est très bien vue dans son hôpital, mais comme le dit le résumé, dès l'arrivée de Rémi, les choses sont différentes. De lors, les éléments s'enchainent est nous plonge dans la vie de Morgane qui ne doit pas être de tous repos et surtout voir resurgir le passé. 

Enfin, les indices glissés nous permettent de deviner assez facilement les faits. Mais la fin dévoile beaucoup, avec une Morgane un peu nunuche, désolé pour ce terme. Mais voila j'ai adoré l’histoire de Morgane qui est touchante et très poignante, car ce qui lui arrive n'est pas de la fiction.

RISQUE DE SPOILE

Pour rebondir là dessus, l'auteur nous propose une histoire qui est d'actualité et qui peut toucher toutes les jeunes femmes. Est-ce une opinion sur l'avortement? est-ce un point de vue sur la réaction des parents? Je ne peux le dire, mais ce que je peux dire c'est que ce roman peut nous montrez la force d'une fratrie, et nous montrez que la famille peut se détruire pour des choses qui devraient que les rapprocher. Est-ce voulu de l'auteur?

Il y a beaucoup d'anagrammes dans le roman, je laisse aux lecteurs le plaisir de le découvrir. L'auteur est resté dans la simplicité et surtout a voulu nous donner un roman parfait en nous détaillant chaque personnage de l'histoire, ce qui nous permet d'encore plus de nous plongez dans l'histoire. 

Mais, oui il y a un "mais", je trouve que le premier masque tombe trop vite, j'aurais aimé un peu plus de suspense, mais c'est un avis personnel.

Pour conclure, cette lecture est un coup de cœur,car je voulais découvrir ce roman absolument, car je pourrai dire, j'ai lu un roman d'une auteure de ma ville (soyer pas jaloux), est surtout que j'ai entendu du bien de ce roman. Est pour le coup voila. Une histoire d'amour, juste à tomber par terre. Une révélation de fin assez troublante, est-ce un indice de suite? Scalpel est  le chat de l'auteure??

~Information~

ISBN: 979-10-92222-00-5 Edition AtoutLignes

Retrouvez la page facebook de l'auteur ICI

~Note~  

5/5

  • Vidéo
Regarde-moi! de Lydie Lemaire Williams

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire