lundi 24 février 2014

Les Chevaliers d'Émeraude, tome 02 : Les Dragons de l'Empereur Noir de Anne Robillard



Après des siècles de paix, les armées de l'Empereur Noir Amecareth envahissent soudain les royaumes du continent d'Enkidiev. Les Chevaliers d'Emeraude doivent alors protéger Kira, l'enfant magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde. Comment ces monstres redoutables parviennent-ils à s'infiltrer sur le territoire d'Enkidiev sans être repérés par les Chevaliers d'Emeraude ? En plus, Asbeth, le sorcier de l'Empereur, s'apprête à enlever Kira... Afin d'accroître sa puissance avant d'affronter ce redoutable homme-oiseau, le chef des Chevaliers, Wellan, se rend au Royaume des Ombres où il doit recevoir l'enseignement des Maîtres Magiciens. Là, il va découvrir un terrible secret...


Après une lecture du premier tome, qui avait été une lecture sans plus. Je vous retrouve aujourd'hui pour la chronique du second tome de cette saga. Je vous rappelle que le défaut du premier tome était pour moi le fait que les chevaliers d’émeraude faisaient un peu super héros.

Tous d'abord, la lecture du second tome à était plus agréable, car on voit que pour une fois il y a un adversaire qui est à la hauteur des chevaliers et surtout ils ne sont plus si super héros que cela.L'auteur a vraiment de l'imagination, oui je sais c'est que le deuxième tome. Mais on sent que les événements s’accélèrent avec des révélations

ensuite, le personnage de Kira, je l'adore, j'ai hâte de voir son évolution par la suite. Elle a un sacré caractère. D'ailleurs, on en apprend un peu plus sur elle et surtout ce qui la concerne pour la prophétie contrairement au premier tome.

De plus, l'auteur nous fait découvrir d'autre lieu et le royaume des ombres qui a dû à son inspiration de Tolkien, un royaume inaccessible sauf par un passage, comme l'es Godolin dans les œuvres de Tolkien, bien sûr il doit y avoir 10% d'inspiration. On sent que l'auteur veut vraiment monter un monde a sa façon. Il me semble qu'il y a plus de magie dans ce tome que le premier. Alors pour les filles, des histoires d'amourette, qui ne me dérange pas, mais qui aurait pu être évitée, c'est mon point de vue.

Pour conclure, cette lecture est mieux que le second tome et me donne envie de poursuivre la suite de cette saga. Surtout de voir l'évolution de Kira qui promet d'être très puissante.



 ISBN: 978-2-298-01616-1 Édition France Loisir


4.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire