vendredi 7 février 2014

MERLIN: Le miroir du destin de T.A.Barron




D’abominables goules dévastent les Marais hantés de Fincayra. Pour les combattre, Merlin n'a d'autre choix que de se rendre dans cette région terrifiante. Mais derrière les goules se cache un danger bien plus grand encore. Un danger venu du futur…



Je remercie les éditions NATHAN pour m'avoir envoyé ce quatrième tome de cette saga. Alors pour rappeler le contexte, j'étais resté sur un avis assez négatif du troisième tome.

Alors, ma lecture a été agréable, car l'auteur a eu beaucoup d'inspiration et surtout beaucoup d'idées. Merlin comme à son habitude se retrouve dans une quête qui va être encore une fois sans réflexion. Mais cela on commence en avoir l'habitude, mais l'auteur a vraiment fait jouer son imagination. Le fait de mettre en scène merlin de deux périodes différentes, j'ai bien aimé.

Alors un personnage qui m'a vraiment toucher et j'en suis fan, c'est Ballymag, franchement il m'a fait rire. L'auteur a voulu crée un personnage assez humoristique, cela marche, car une pointe d'humour dans un milieu sombre.

Alors chronique courte, car livre court, mais il y a de l’amélioration sur le coté imagination. J'attends le cinquième tome qui devrait sortir en juillet 2014.



ISBN: 978-2-09-253957-6 Édition NATHAN


3/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire