mercredi 30 octobre 2013

Never Sky de Véronica Rossi




~Synopsis~


 Les mondes les ont tenus séparés.
Le destin les a réunis.
Aria a vécu toute sa vie dans le dôme de protection de la Contemplation. Son monde entier a été confiné à ces lieux, elle n'a jamais pensé à rêver de ce qui se trouve au-delà de ces portes. Alors, quand sa mère disparait, Aria sait que ses chances de survivre dans ce désert à l'extérieur assez longtemps pour la retrouver sont minces. Aria rencontre ensuite un étranger nommé Perry qui est aussi à la recherche de quelqu'un. C'est aussi un sauvage mais il pourrait être son meilleur espoir de rester en vie. S'ils peuvent survivre, ils sont le meilleur espoir de l'un l'autre pour trouver des réponses.

~Avis~ 


Je remercie Séverine de m'avoir envoyé ce premier tome. Car voilà les éditions NATHAN m’ont envoyé le second, donc je préfère lire le premier tome avant de commencer le deuxième.




Un mot qui redéfinira le point de vue que j'ai de ce livre après la lecture: Génial. L'auteur nous plonge grâce à cette dystopie dans un monde qui est dévasté par des tempêtes d’éther. L'histoire est entrainante et bien écrite. Je me suis plongé dans cette lecture et je n'ai pas pu quitter le livre durant mes lectures le soir. Les personnages et les lieux sont bien décrient, mon personnage favoris reste Perry.




Pourquoi j'aime Perry et pas Aria? J'ai juste aimé le fait que l'image qu'il avait des sédentaires change au fil de l'histoire, on voit surtout l’amour qui au fur et à mesure de la lecture pointe le bout de son nez et nous lecteur on a juste envie de savoir quand sera le premier baisé. Car il faut le dire, au début c'était mal partie. Des révélations qui nous laisse sur le postérieur et qui nous force à lire la fin du live, savoir si elle est vivante ou morte?




Juste quelques points qui m'ont gêné à la fin de ma lecture, il reste deux points qui reste flou, sur le personnage de Cinder, on sait très peu de choses sur lui; ensuite, un point qui je pense est essentiel, d’où viennent ses tempêtes d'éther. On sait qu’avant les premières tempêtes d'éther la vie dans leur monde était comme la nôtre. Qu’est ce qui a pu se produire?




Que se passerait-il si notre planète était frappée par ce genre de phénomène? Dans ce roman être humain est ressentir de la peur, de la douleur, de l'amour, etc. Si nous avions pu cela, la vie serait-elle meilleur? et serions-nous des êtres humain? A vous de réfléchir à cela.
 

~ Information ~


ISBN: 978-2-09-253717-6

~Note~


5/5 

4 commentaires:

  1. Il a l'air bien ^^ Je vais le rajouter à ma WL

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré cette dystopie de A à Z et j'ai fini le tome 2 qui devrait être chroniqué ce week-end normalement.

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Je te la conseil, pour ma part, c'est le coup de cœur de l'année 2013 dans son genre.

      Supprimer