jeudi 3 janvier 2013

Le crépuscule des dieux de Nicolas Jarry

 

~Synopsis~

 


Albéric, le roi des Nibelungen, a utilisé l'or céleste qu'il a volé aux gardiennes du Rhin pour façonner un anneau maudit aux pouvoirs dévastateurs. Odin, le seigneur d'Asgard et père des Dieux, le lui a arraché par la force. Mais il doit s'en séparer à son tour afin de préserver son cœur de la noirceur et de la corruption de l'anneau. La malédiction des Nibelungen poursuivra alors son chemin, passant de la terre des Dieux à celle des Hommes. L'Occident est ravagé par des cavaliers venus des grandes plaines de l'Est... L'Empire romain est à l'agonie et le monde celte vit ses derniers instants. C'est sur ces terres dévastées par la guerre, au bord du chaos, que naîtra Siegfried, descendant d'Odin et porteur de son feu divin...

~Avis~

 


Premier livre des éditions Arkhanes, publié en aout 2012, qui est plus connu pour leurs BD. Mais l’a c’est un roman qui raconte « le crépuscule des dieux ». Cela ne vous dit peut-être rien, est si je vous pas du Ragnarök. Vous ne voyez toujours pas ??

Ce livre relate un mythe scandinave appelez Ragnarök où on y voit l’anneau de Nibelungen. Je pense que ce nom ne vous est pas étranger. Plusieurs films parlent de ce mythe nordique. Donc ce livre vous raconte ce mythe nordique légendaire. Vous apprendrez tout de ce mythe.

Il se lit facilement avec des retournements de situation. J’ai aimé ce livre parce que je suis féru de mythologie, quelle qu’elle soit. Ce mythe a inspiré J.R.R Tolkien, car l’anneau des Nibelungen a les mêmes traits que l’anneau unique. Il crée la même dépendance.

On vit l’histoire de Siegfried, que l’on peut connaitre grâce au film « l’anneau sacré », donc parti que j’ai aimé lire pour avoir plus de détail.

Pour conclure, j’ai aimé ce roman qui m’a appris beaucoup de choses sur ce mythe scandinave, qui m’été inconnue jusqu’alors. Je recommande ce livre pour tous les fans de mythologie nordique.

~Information~


ISBN: 978-2-302-02240-9 - édition Arkanes


~Note~


2.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire