samedi 18 avril 2020

LE SORCELEUR Le temps du mépris d'Andrzej Sapkowski


~Synopsis~

L’heure n’est plus à l’entente cordiale entre les rois et les magiciens. Dans le pays du sorceleur, quelque chose se trame, qui va tourner au drame. La jeune Ciri, élevée pour devenir sorceleuse, se retrouve au cœur des rivalités.
Qu’attend-on d’elle ? Quelle est sa destinée ? L’assemblée générale des magiciens dévoilera les intrigues et révélera les traîtres. Qu’adviendra-t-il de Ciri, objet de toutes les convoitises ? Geralt de Riv, désormais lié à cette enfant comme un père à sa fille, sera-t-il capable de la sauver ?


~Avis~
En avant pour le quatrième tome de la saga du Sorceleur, que je me suis empressé de lire après le troisième tome. Notre petite Ciri est toujours accompagné de notre belle Yennefer, Geralt de son coté essaie de couvrir les arrières des deux femmes, car autant ce le dire le caractère de notre Ciri est pas piquer des verres.
Alors j’ai fortement aimé ce tome, car il y a de l’action et surtout le trio est enfin réuni, depuis le temps que j’attend cela. Ce tome montre que le lien qui il y a entre Geralt et Ciri est toujours présent, elle veut toujours le revoir au point de devenir agaçante au prêt de Yennefer qui a d’autre projet pour elle. Mais si tous se passer comme on le voudrais, cela serait beaucoup trop facile. Cira va devoir apprendre ce que Triss, Nenneke et Yennefer lui on apprit car elle va devoir pour la première fois se débrouiller seul dans une situation où sa vie en dépend.
Le livre se lit rapidement car les actions s’enchainent avec des pauses afin de nous mettre dans l’ambiance. Je ne vais pas le répéter mais j’aime toujours autant cette saga après avoir lu ce tome qui me donne toujours envie d’en lire plus. 

~Infos~
ISBN : 979-1-0281-0324-8– Bragelonne – 15,90€

~Note~
4.7/5



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire