samedi 11 avril 2020

NOUS SOMMES Les gardiens de la Galaxie de Stan Lee / Larry Lieber / Jack Kirby


Synopsis
Groot a été imaginé à l'époque de Timely Comics, Star-Lord a été créé par Chris Claremont, Rocket Raccoon a vu le jour dans un comic book en noir et blanc… Découvrez toutes les anecdotes sur les Gardiens de la Galaxie au travers d’articles et d'une sélection de récits tirés de leur longue carrière.

Avis 
Les gardiens de la galaxie, un groupe qui respire l’humour et l’esprit comique dans des aventures des plus hilarant que sérieuse. La collection Nous sommes Les Gardiens de la Galaxie s’inscrit dans une collection d’anthologie qui permet de facilement de découvrir des héros Marvel en nous donnant dans un seul bouquin les histoires les plus marquante.

J’ai donc commencé tout évidement par ce livre pour en apprendre plus sur les Gardiens de la Galaxie que je ne connaissais que par les films, que j’ai d’ailleurs beaucoup aimé surtout Groot, le personnage ou enfin créature qui me touche le plus.

Dans cette anthologie j’ai appris qu’il y avait eu plusieurs groupes de Gardien avec sa première apparition en 1968 dans le numéro 18 de « Marvel Super Heroes ». Après on y voit les différentes évolutions du groupe est l’histoire de certains personnages principaux comme par exemple Star-Lord ou l’on voit ce que le film nous raconte.

J’ai aimé ce livre car comme je l’ai dit cela permet de comprendre les origines des Gardiens de la Galaxie qui j’espère on retrouvera dans d’autres adaptation au cinéma. Il faut aussi comprendre dans ce genre de livre, les illustrations peuvent faire mal aux yeux, il faut garder à l’esprit que c’est un recueille de moment marquant du groupe qui va de 1968 ou l’avenir des Gardiens n’était pas faite, les films sortis il y a quelques années ont donc fortement contribué à leur succès.

ISBN
978-2-8094-6269-2 – Panini Comics – 22€

Note
4.1/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire