dimanche 12 avril 2020

Wonder Woman Rebirth, tome 1 : Année Un de Greg Rucka, Nicola Scott, Evely Bilquis et Paulo Siqueira



~Synopsis~
Il y a cinq ans, le monde a découvert les premiers super-héros avec Batman et Superman, mais rien ne les préparait à l'arrivée de Diana, la princesse amazone de Themyscira ! Ayant accompagné l'agent de l'A.R.G.U.S. Steve Trevor dans ce qu'elle appelle « le monde des hommes », elle se voit attribuée le pseudonyme de Wonder Woman et rencontre ses premiers ennemis!

~Avis~
Après lecture de « Wonder Woman/Batman : La chute de Tír Na Nóg de Liam Sharp », j’ai voulu lire la saga Rebirth qui comprend sept tomes que j’ai donc acheter d’un coup afin d’avoir de la lecture durant le confinement. J’ai envie de suivre les aventures de notre Diana alias Wonder Woman.
Ce premier tome reprend les grandes lignes du film Wonder Woman en 2017, ce qui m’a fortement fait plaisir car j’ai fortement aimé ce film. Bien sur il serait trop facile de faire une comparaison entre les deux supports, mais cela n’a aucun intérêt.
On s’attache à notre Diana qui vient comme une étrangère dans un monde où on ne parle pas sa langue et ne comprennent pas ses us et coutumes. Les illustrations permettent aussi de se mouvoir dans les situations compliquées dû à la barrière de la langue et l’espoir de se faire comprendre à travers une personne qui sera une proche amie de celle-ci.
Le final m’a un peu déçu, car vite expédier selon moi. Je m’attendais a un peu plus de révélations et surtout un peu plus de combat. Sinon c’est une bonne lecture, je prends gout à lire des Comics car c’est un divertissement qui me permet de lire sans réfléchir et surtout j’adorer les illustrations, je le dis à chaque article, mais si l’histoire et les illustrations sont idéale, je suis donc ravie de cette lecture. On se retour pour la suite ?!Hein ?

~Infos~
ISBN : 979-1-0268-1133-6 – Urban Comics – 17.50€

~Note~
4.7/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire