dimanche 12 avril 2020

LE SORCELEUR Le sang des elfes d'Andrzej Sapkowski

~Synopsis~

Le royaume de Cintra a été entièrement détruit. Seule la petite princesse Ciri a survécu. Alors qu’elle tente de fuir la capitale, elle croise le chemin de Geralt de Riv. Pressentant chez l’enfant des dons exceptionnels, il la conduit à Kaer Morhen, l’antre des sorceleurs. Initiée aux arts magiques, Ciri y révèle bien vite sa véritable nature et l’ampleur de ses pouvoirs. Mais la princesse est en danger. Un mystérieux sorcier est à sa recherche. Il est prêt à tout pour s’emparer d’elle et n’hésitera pas à menacer les amis du sorceleur pour arriver à ses fins…

~Avis~
Ce troisième tome lut dans la foulé du second tome, car je dois vous le dire je suis fan de cette saga que j’ai découvert grâce au jeu mais encore plus grâce à la série sur Netflix. Depuis je ne peux pas décrocher de cette saga. Pour vous dire cela était une lecture très très agréable, au point de dire que c’est ma meilleure lecture depuis le début.

Notre duo Ciri et Geralt se trouve réuni depuis le temps que j’attendez cela, car c’est justement le point qui sera aborder dans la deuxième saison du Sorceleur. La petite est dans le château de Kaer Morhen, on en apprend plus sur l’antre des sorceleurs notamment la purge qui c’est passer il y a bien des années. Les restent de cette bataille est un peu glauque.

Les rustres de sorceleurs, n’ont pas l’habitude d’avoir une fille dans leur rang. Ils la forme à devenir sorceleuse dans des conditions les plus dur, pas de chouchou, même si on est une princesse. L’arriver de Triss va aider cette jeune fille, la magicienne m’a un peu décu, car je ne vais pas utiliser le terme mais elle veut vraiment de Geralt.

Geralt repart à l’aventure ou il va lire la réponse de Yennefer à ça lettre, on ressent l’émotion des deux d’avoir des nouvelles de l’un et de l’autre. Surtout pour Yennefer, qui je pense est fortement touche par cette demande, elle qui souhaite un enfant. Mais on amour pour Geralt la conforte dans le sens ou la petite Ciri a besoin d’aide. Sinon je pense qu’elle n’aurait pas accepter.

La fin m’a beaucoup plus car c’est une discussion que j’aimerais voir dans la série, on l’attend tous. Yennefer sera pour Ciri une mère adoptive comme Geralt sera son père adoptif, c’est ce dernier point que j’apprécie le plus car la petit Ciri n’a pas eu une vie des plus simple. La suite promet bien des choses, je le sens.

~Infos~
ISBN : 979-1-0281-1171-7– Bragelonne – 15,90€

~Note~
4.8/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire