vendredi 10 avril 2020

ARTHUR CURRY: Aquaman Eaux trouble - Tome 1 de Kelly Sue Deconnick & Robson Rocha


Synopsis
Recueilli dans le village de l'Eau Tacite et surnommé Andy par ses habitants, il va devoir redécouvrir son passé, ses pouvoirs et ses responsabilités. De son côté, Mera règne seule sur l'Atlantide et pleure son bien-aimé disparu, en repoussant les avances de nouveaux prétendants au trône des Sept Mers. Mais le temps est compté car, dans l'attente du retour du roi, une ancienne menace est sur le point de se réveiller ; celle des anciens Dieux oubliés et des monstres qu'ils avaient créés.


Avis
On se retrouve aujourd’hui pour la première chronique de lecture d’un Comic’s. Je connaissais l’univers des comic’s grâce aux films comme X-Men, Arrow, Superman, Wonder Woman et j’en passe. Mais j’ai franchi le pas à la suite de la sortie de Captain marvel, depuis j’aime lire des comic’s.
Ce comic’s m’a interpelé dans le rayon de ma grande surface, Arthur Curry fils de la reine Atlanna et le gardien de phare Tom Curry, comme dans le film Aquaman, mais manque de bol, l’histoire n’en reprend pas le film. Que cela tienne, j’ai dévoré ce livre en une soirée, car l’amnésie d’Andy permet de découvrir l’univers en même temps que le héros. J’ai fortement aimé cela. Ce premier tome doit surement poser les bases en évoquant la mythologie de l’univers afin de nous familiariser avec les dieux avec les bons et les méchants.
Les illustrations de Rocha Robson nous aident beaucoup à se plonger dans l’histoire, j’ai fortement aimé la touche de ce dessinateur. C’est un point qui m’a fait acheter ce tome sans lire le résumé, un achat juste à cause de la première de couverture.
Infos
ISBN : 979-1026823438 - Urban Comics - 17,50€

Note
4.4/5



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire