dimanche 12 avril 2020

Wonder Woman Rebirth, tome 2 : Mensonges de Greg Rucka, Liam Sharp et Matthew Clark


~Synopsis~
Déesse de la Guerre, fille de Zeus, reine des Amazones. Diana de Themyscira est tout ça à la fois. Mais le retour de son ennemie de toujours, Cheetah, et celui de son ancien amant, Steve Trevor, jettent un doute sur la réalité de son passé. Et si l'Île du Paradis cachait en son sein un véritable enfer pour Wonder Woman ?


~Avis~
On se retrouve pour l’article du second opus de cette saga, après l’arrivé de Diana dans notre monde, elle s’est familiarisée avec nos us et coutumes. Mais l’absence de son île la pousse à essayer de trouver comment revenir vers son peuple. Mais est-ce vraiment le bon choix ?
Dans ce tome, on voit le lien qui unis Diana et Steve, c’est beau l’amour. L’amitié dans l’adversité avec Cheetah alias Barbara Ann Minerva qui fut la première personne auquel Diana a pu s’attacher car celle-ci parler sa langue. Donc Diana va tous faire pour aider son amie afin de peut-être retrouver son ile.
Alors je vais faire abstraction que j’ai lu le 3eme opus à l’heure où j’écris cet article, mais on ne comprend pas comment Barbara en est arrivé là et surtout pourquoi cette tension entre les deux personnages.
La fin de ce second tome, nous pousse à ouvrir le troisième car on ne peut pas laisser la détresse de Diana et Steve dans cet état, je ne pouvais pas attendre, je suis quelqu’un d’impatient je le sait.
Mais je dois le dire, je suis assez déçu car même si le fait de développé l’envie de Diana de revenir vers les siens est juste, mais il n’y a aucuns éléments permettant de se faire des idées sur la suite ou encore trouver le responsable de tout ce Bazard. Après peut être que je ne les ai pas vues. Mais j’aurais préféré que cette « quête » soit en second plan et nous montre les aventures de Diana en tant que super-héros, qui nous est présenté dans de bref illustrations ou indirectement. Après il est vrai que le nombre de pages ne le permet peut-être pas. Cependant, je souhaite connaitre le fin mot de l’histoire, donc pour faire simple, j’ai passé un bon moment de lecture, mais déçu car je ne m’attendais à autre chose.

~Infos~
ISBN : 979-1-0268-1316-3– Urban Comics – 17.50€

~Note~
3.9/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire