samedi 11 avril 2020

Wonder Woman/Batman : La chute de Tír Na Nóg de Liam Sharp



Synopsis

Le meurtre d'un dieu celtique menace d'entraîner un royaume féérique dans une guerre sanglante. Wonder Woman cherche à tout prix à retrouver l'assassin afin de préserver la paix : elle se tourne ainsi vers le plus grand détective au monde, Batman. Mais ce dernier est déjà en charge d'une enquête qui semble reliée à celle de la Princesse Amazone, et les deux héros vont se retrouver bien vite dans un périple entre les dimensions.


Avis

On continue la lancé sur les comics, après je ne vous cache pas que je fais les chroniques pas dans le même ordre que celui des lectures. J’ai commandé il y a peu les 7 tomes de la saga Wonder Woman rebirth et ce tome m’a donné envie de découvrir plus cette femme juste et puissance. Puis on ne va pas ce le cacher, très jolie 😊.

Dans ce livre Wonder Woman mène l’enquête avec un autre pilier de l’univers DC, Batman bien sûr. Les deux se complète avec un Batman plus en retrait afin d’analyser les indices et une wonder woman qui tape de dans grâce à son lacos qui permet de faire dire que la vérité. Simple me diriez-vous ? Mais quelque chose loque sur la mort du dieu celte c’est bien trop facile.

Un comics ou le combat n’est pas que casser du monstre, mais une enquête à la sherlock holmes, ce qui est un point important, car je n’aime pas ce genre dans les romans en tout cas ou je lis beaucoup plus de Fantasy et de Classique. Mais ici, j’ai particulièrement aimé. La palette de couleur utilisé par les illustrations et les décors m’ont littéralement plongé dans l’enquête. Bien sûr, j’ai trouvé le coupable qu’à la fin du livre, je n’ai pas de flaire pour cela.

Je pense que la fin laisse présager un second tome, peut-être des enquêtes avec les deux protagonistes, qui sait ?


ISBN

978-1-0268-1771-0 – Urban Comics – 15.50€


Note

4.3./5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire