jeudi 9 avril 2020

LE SORCELEUR L’épée de la providence d'Andrzej Sapkowski


~Synopsis~
Geralt de Riv, le mutant aux cheveux d'albâtre, n'en a pas fini avec sa vie errante de tueur de monstres légendaires.
Fidèle aux règles de la corporation maudite des sorceleurs et à l'enseignement qui lui a été prodigué, Geralt assume sa mission sans faillir dans un monde hostile et corrompu qui ne laisse aucune place à l'espoir.
Mais la rencontre avec la petite Ciri, l'Enfant élue, va donner un sens nouveau à l'existence de ce héros solitaire. Geralt cessera-t-il enfin de fuir devant la mort pour affronter la providence et percer à jour son véritable destin ?

~Avis~
Un second tome vite lu après avoir dévorer le premier tome, qui pose les fondations de l’univers du sorceleur. Au fil des aventures de Geralt, on en apprend sur celui-ci, peu sur son histoire mais plus particulièrement sur son caractère et surtout son cœur.

Je ne vous cache pas que mes moments favoris restent les passages de rencontre avec Ciri car ces deux là je les adore, un Geralt qui va devoir devenir un père de substitution pour Ciri. Dans ce tome, je pressens que Geralt sera un père qui est dur à l’extérieur et doux comme un agneau à l’intérieur. Mais on m'a dit que les sorceleurs n'avait pas de sentiment, m'aurait-on menti ?

Ciri montre des traits d’un fort caractère, je pense que le deux vont peut-être avoir des prises de tête quand celle-ci grandira. Le foret de Brokilone me rappel la forêt de Fangorn, dans le sens où des légendes et une crainte de s’aventurer dans cette forêt est à nos risque est péril. On en apprend plus sur la relation qu’entretien Geralt et Yennefer, qui est un peu je t’aime moi non plus. Mais je pense que la clé de voute qui liera les deux personnages sera Ciri.

Le troisième tome nous montrera (je le sais car j’ai déjà lu le troisième tome au moment ou j’écris cette chronique) la formation de Ciri par Geralt car celle-ci doit apprendre beaucoup de chose. Yennefer sera de la partie avec notre Jaskier qui dans ce tome nous fait encore rire.

A partir de ce tome, nous avons lu ce qui correspond à la saison 1 de The Witcher, la suite ne sera que meilleur car on aura de l’avance sur la série qui était prévu en 2021, mais avec notre ami Covid-19 je crains que cela soit repoussé.

~Infos~
ISBN : 979-1-028-10347-7 - Bragelonne - 15.90€

~Note~
4.8/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire