samedi 18 avril 2020

LE SORCELEUR Le baptême du feu d'Andrzej Sapkowski


~Synopsis~

La jeune Ciri a été enlevée et est contrainte d’épouser l’empereur de Nilfgaard. Geralt de Riv se rue à son secours sans une seconde d’hésitation, malgré ses blessures.
Dans son dangereux périple, il sera accompagné par Jaskier, son fidèle ami barde, et d’autres compagnons de fortune.

Ils ne seront pas de trop, car la guerre sévit de tous côtés, et les magiciennes rescapées tentent de sauvegarder l’avenir de la magie…

~Avis~
Parlons du tome qui pour le moment m’a le plus déçu et voyons les points négatif et positif. Car après les quatre premiers tome, je n’ai rien eut à dire sur le rythme de l’histoire ou sur l’univers du Sorceleur. Voyons selon moi ce qui fait de ce tome pour le moment celui que j’ai le moins aime de la saga. Je tiens à vous dire que si vous n’avais pas lu les précédents tome, l’article peut vous spoiler donc vous êtes prévenu.

Pour vous situer, Ciri a rejoint le gang des Rats, Yennefer a disparu des radars et Geral est à Brokilone afin de s’y faire soigner. Déjà rien que cela j’aurais dû sentir que l’histoire aller avoir un cout d’arrêt sur le rythme, c’est l’impression que j‘ai eu sur tout le tome, une lenteur qui parfois m’exaspérer avec très peu de combat à la façon Geralt. La fin est épic et m’a fortement plus après la lecture de ce tome. Peut-être la calme avant la tempête me diriez-vous ?

Quand bien même, j’ai trouvé le rythme de ce tome lent, j’ai apprécié cette lecture par la plume de l’auteur à faire des banalités des touches humoristique, on va dire qu’il y a les matériaux pour le faire, un Jaskier qui m’a fait rire, ha notre blesser de guerre a le vent en poupe. Il y a deux personnages que j’ai particulièrement aimer c’est Regis, malgré ce qu’il est, il va aider la compagnie à rejoindre leur objectif. Regis est un personnage très atypique de par sa façon de parler et de sa manière. L’autre personnage, n’est pas Zoltan, mais Milva qui a un fort caractère mais qui est douce à l’intérieur, son histoire ma fortement touchée et je pense que pour vous aussi.
La fin du tome est comme dit plus haut assez épic ce qui j’espère annonce un sixième tome tous aussi épic avec de l’action et de belle retrouvaille. Alors ayant joué aux jeux je sais le destin de certains, mais bon on laissera la destinée choisir quand et comment.

~Infos~
ISBN : 979 1-0281-0397-2 – Bragelonne – 15,90€

~Note~
4.0/5



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire